Archives de catégorie : Rénovation

Crépi de façade

Crépi de façade

Protéger durablement le gros oeuvre de votre maison en lui apportant une touche esthétique à votre goût. Respectez le cadre des réglementations locales et régionales . Voilà les deux fonctions essentielles d’un Crépi de façade .

Qui peut poser cette couche de finition indispensable à toute maçonnerie ? Combien cela coûte t-il, pour un bâtiment neuf ou pour une rénovation  ?

Pour un Crépi de façade impeccable Différencier le neuf de la rénovation !

Dans le revêtement ou Crépi de façade , il faut distinguer, tant pour les questions techniques d’application et les matériaux à employer que pour les règles administratives à observer, le neuf de la rénovation.

Le permis de construire délivré lors de la construction fixe dans le détail la couleur, (voire également la composition) de l’enduit de finition.

Dans le cadre d’une rénovation, vous devrez déposer, en mairie, une déclaration de travaux. Si vous décidez de changer l’aspect et la couleur de votre revêtement de façade, et que vous résidez à proximité d’un monument historique ou dans un site classé, il vous faudra obtenir l’aval des architectes des Bâtiments de France.

D’autres restrictions peuvent vous être imposées si votre habitation se trouve dans une copropriété. Vous pouvez aussi être contraint de procéder à un ravalement de façade par un arrêté municipal (toujours selon des spécifications précises à respecter).

Si vous tardez à vous exécuter vous risquez de devoir payer une amende et la facture des travaux que la municipalité aura fait réaliser sans votre consentement.


Enfin dernière formalité avant de débuter les travaux : l’installation d’un échafaudage (soumis à certaines règles sur le domaine public et à autorisation de votre voisin si vous êtes obligé de passer sur son terrain).

Une fois ces obligations remplies , l’attitude du professionnel que vous aurez choisi, sera différente devant une maison neuve ou un chantier de rénovation.

Autrement dit : « tout dépend du support qui va recevoir le crépi ou l’enduit de façade » D’autant plus que les techniques varient. Ainsi nous installons sur la première couche, « du grillage ou une toile » sur laquelle on projette l’enduit final.

Les enduits traditionnels étant généralement appliqués en deux ou trois couches. Dans ce cas, après la première couche d’accrochage projetée sur la maçonnerie, on applique le corps d’enduit.

Par la suite la couche de finition. Mais même les enduits modernes, généralement colorés dans la masse et qui conviennent parfaitement pour les constructions neuves, comportent également des étapes incontournables :

– peinture fixative.

– sous couche.

– crépi et enduit de finition.

Attention, ces enduits ne sont pas adaptés pour des bâtiments non cimentés. Ils doivent être traités avec des produits spécifiques à base de chaux naturelle. La finition de l’enduit elle-même dépend de la technique et de l’outil employé pour sa réalisation. On distingue ainsi l’enduit :

– Taloché (du nom de la taloche).

– Projeté ou tyrolien (du nom de l’outil utilisé par les premiers spécialistes du crépi qui étaient majoritairement originaires du Tyrol).

– Gratté.

Nous vous proposons un Forfait avec :
Le Déplacement, 1 H de main d’œuvre et petites fournitures à 149€TTC.

Alors appelez gratuitement un spécialiste afin d’obtenir des renseignements sur nos Tarifs dépannage et Travaux » Au : TEL 01 57 21 80 96 * ou nous contacter par Mail

Une équipe de professionnel disponible 24h/24h

Vous trouverez aussi tous les Tarifs  pour nos prestations de Dépannage, de rénovation, d’Installation et de Réparation sur Paris et la région Parisienne

Notre promotion :
« De 3% à 5% de Réduction sur Tous vos Gros Travaux de Rénovation Plomberie sur Simple Appel ou Par Email ! Par conséquent, Si cela vous intéresse ou si jamais vous avez une question, ou un besoin d’aide, Contactez-nous dès maintenant !

Pour toute urgence plomberie appelez nous

Demande de Devis Gratuit : Devis pour la pose d’un Crépi de façade, Devis travaux et Devis rénovation 

Consultez nos astuces de PRO afin d’obtenir des conseils pour réparer les divers problèmes de plomberie

Renovation de maison

Rénovation de maison :

La rénovation de votre maison est nécessaire afin de la conserver en bon état. Vous pouvez aussi faire des ajouts ou améliorations afin de vous faciliter la vie ou juste embellir votre propriété et votre maison.

Forfait avec :
Le Déplacement, 1 H de main d’œuvre et petites fournitures à 149€TTC. » Alors appelez gratuitement un spécialiste afin d’obtenir des renseignements sur nos Tarifs dépannage et Travaux » Au : TEL 01 57 21 80 96 * ou nous contacter par Mail

Notre promotion :
« De 3% à 5% de Réduction sur Tous vos Gros Travaux de Rénovation Plomberie sur Simple Appel ou Par Email ! Par conséquent, Si cela vous intéresse ou si jamais vous avez une question, ou un besoin d’aide, Contactez-nous dès maintenant !

Une équipe de professionnel disponible 24h/24h

Rénovation de maison

Quand vous devez faire vos rénovations, il faut naturellement avoir les outils de construction, les permis si nécessaire et naturellement savoir comment faire le travail de rénovation.

Il y a énormément d’améliorations ou réparations que vous pouvez exécuter par vous-même. Il suffit de savoir comment vous devez faire et quoi utiliser pour exécuter le travail. Si vous devez faire la rénovation de votre toiture, mais vous avez le vertige, il est bon de ne pas s’aventurer dans ce genre de réparation soi-même et contacter une entreprise pour faire le travail.

Les frais des travaux de rénovation sont souvent dispendieux. Si vous pouvez économiser sur l’exécution des travaux de votre maison, vous pouvez utiliser cette économie pour d’autres projets. Par exemple pour des matériaux de construction de meilleure qualité. Les matériaux de rénovations sont aussi dispendieux, il faut donc bien les choisir pour qu’ils durent longtemps.

En attendant notre intervention, consulter aussi toutes nos Astuces  afin de pouvoir régler vos problèmes de Plomberie et Chauffage ! 

Votre KIT Sanitaire et Salle de Bain clé en main !   Demande de Devis Gratuit pour la Rénovation de maison !   

Tarifs des travaux pour nos prestations de Dépannage, de Rénovation, d’Installation et de Réparation sur Paris et la région Parisienne.

Travaux de peinture

Quelques Conseils  pour vos travaux de peinture

La Préparation des murs

1 – Murs avec papier peint :  Utilisez un rouleau à pointes, une décolleuse ou un produit de décollage avec une éponge ou un chiffon. Retirez le papier avec une spatule.

2 – Lessiver : Utilisez une grosse éponge et détergent doux, frottez le mur de bas en haut.

3 – Rincer : Utilisez une grosse éponge et de l’eau claire essorez bien votre éponge pour ne pas imbiber le mur, répétez l’opération, laissez sécher.

4 – Brosser : Utilisez une brosse métallique rigide, prenez garde à ne pad abîmer le support.

5 – Creuser : Utilisez un grattoir triangulaire creusez la fissure en forme de V si la fissure est fine, en queue d’aronde si elle est large.

6 – Poncer : Utilisez du papier de verre et une cale à poncer si nécessaire.

7 – Dépoussiérer : Utilisez une brosse plate ou une balayette puis frottez doucement avec un chiffon humide.

8 – Reboucher : Utilisez un large couteau à enduire, appliquez l’enduit sur une surface plus large, que la cavité, retirez l’excédent de bas en haut, laissez sécher.

9 – Poser un calicot : Utilisez un couteau à enduire appliquez une fine couche d’enduit, posez une calicot plus large et plus long que la fissure, recouvrez largement de 2 couches d’enduit.

10 – Lisser : Appliquez l’enduit de lissage sur une épaisseur maximale de 1 à 2 mm de haut en bas, lissez avec un large couteau à enduire ou une lisseuse.

11 – Appliquer un fixateur : Utilisez un pinceau-brosse appliquez le produit comme une peinture, le fixateur va durcir le fond, vérifiez bien le temps de séchage sur votre notice.

12 – Appliquer une sous-couche sur enduit sec et dépoussiéré. Appliquez une sous-couche adaptée qui régulera la porosité à la nature du support et favorisera l’accrochage de la peinture de finition avec un rouleau à peinture. Vérifiez le temps de séchage sur votre notice.Transformer et Décorer pour un petit coup de jeune ou de grands changements, faites appel à un professionnel,vous éviterez bien des soucis.

Voici quelques conseils avant de vous décider. L’entreprise à laquelle vous ferez appel vous conseillera utilement dans vos choix.


Une équipe de professionnel disponible 24h/24h

Au mur Papier peint : vous le choisirez en fonction de la pièce dans laquelle il va prendre place. Devra-t-il être particulièrement résistant à l’humidité ( salle de bain, cuisine) ?


Devra-t-il masquer les défauts d’un mur ? Deux cas optez pour un vinyle ou un vinyle expansé. Dans les pièces sèches vous n’aurez que l’embarras du choix, en ce qui concerne l’aspect ( effet matière, imprimés..) Peinture …

Les peintures se déclinent à l’infini. Si aucun ton ne vous convient dans une gamme existante, vous pouvez faire des mélanges, afin obtenir exactement le coloris voulu.

Si l’on peut se fier à la couleur d’un échantillon,  sachez qu’il parait toujours plus clair qu’une grande surface. Nous recommandons une application en essai sur un panneau. Vous choisirez les teintes de vos murs en fonction de vos goûts et de l’orientation des pièces à peindre.

En plus pour une pièce située au nord,  préférez les tons chaleureux :  jaune, pêche …

Les couleurs foncées font paraître les pièces plus petites. Au contraire, un plafond peint en blanc donnera de la hauteur à la pièce.

Aussi si vous souhaitez rafraîchir ou refaire les peintures de votre intérieur ou extérieur de votre habitat ? Confiez vos Travaux de peinture à un artisan qualifié.

Nous sommes aussi à votre disposition  7 jours / 7 jours, pour étudier toutes vos demandes. Nous nous engageons à intervenir dans l’heure suite à votre appel . ALORS APPELEZ NOUS VITE AU TEL : 01 57 21 80 96

Enfin notre promotion Travaux de peinture :


« De 3% à 5% de Réduction sur Tous vos Gros Travaux de Rénovation sur simple appel ou par Mail ! Maîtrise tous corps d’état et un seul interlocuteur.

Si cela vous intéresse ou si jamais vous avez une question, ou un besoin d’aide, contactez-nous dès maintenant !

Par conséquent, Confiez nous vos travaux de rénovation.

Demandez un « DEVIS GRATUIT « pour vos Travaux de peinture  

En conclusion et en nous attendant, consulter toutes nos Astuces de Pro !

Rénovation Transformation

rénovation transformation

La rénovation et transformation que vous pouvez être amené à entreprendre dans une maison ou un appartement ancien doivent faire l’objet d’une étude préliminaire attentive. Par conséquent, elle passe par un examen technique précis vous permettant de définir en toute sécurité les limites de votre intervention. Jeremy Express vous aide dans vos démarches.

Le projet :

 Lorsqu’on achète dans de l’ancien, il faut s’attendre à un minimum de transformations. Il est rare, en effet, que l’on puisse y emménager du jour au lendemain, sans un minimum de réparations, d’aménagements (en particulier de décoration), voire de transformations plus importantes (pouvant aller jusqu’à une redistribution des pièces et des volumes). 

Il est prudent d’envisager un véritable projet de transformation dès la première visite, car des bouleversements importants se traduisent toujours par des dépenses substantielles, même si l’on fait tout ou partie des travaux soi-même. Mais aussi en plus, des changements radicaux peuvent transformer une maison au point de lui faire perdre tout cachet. C’est ici, bien souvent, une question de réalisme.

L’état des lieux :

 Il commence par une visite complète de la maison, par un examen méthodique de l’intérieur et de l’extérieur, en somme de la cave au grenier et des marches du perron jusqu’au faîtage.

Les photos :  

Une bonne réflexion ne pouvant se faire “à chaud”, sur le terrain, nous vous conseillons de prendre un appareil photo pour fixer par l’image les grandes lignes de la maison.

Vous pourrez ainsi réfléchir tout à loisir, à tête reposée, et envisager les différentes possibilités de transformations.

Vous désirez réaliser  un projet  pour une rénovation transformation de Maison ou appartement

Demandez un Devis Gratuit

Contactez la société Jeremy Express


Une équipe de professionnel disponible 24h/24h

En attendant notre venu et notre intervention, consulter aussi toutes nos Astuces de Pro, afin de pouvoir régler vos problèmes de Plomberie, Chauffage, etc…


Réaliser et rénover un crépi

Rénover un crépi en supprimant la fastidieuse préparation du mortier qu’exige le crépi traditionnel et les enduits plastiques à base de résines synthétiques ont profondément modifié les façons de parer et d’imperméabiliser les murs.

Découvrez, comment réaliser et rénover un crépi.

Réaliser un crépi plastique

Recouvrez d’un mortier de ré-agréage.

Étalez-le en couche mince sur la surface à crépir et lissez-le à la taloche. Sans cette précaution, les joints demeureraient visibles une fois le travail terminé. Laissez bien sécher.  

Appliquez un primaire d’accrochage. Vérifiez qu’il est compatible avec le crépi choisi (donc de la même marque) et respectez le temps de séchage indiqué sur la notice.

Enduisez la surface d’un crépi en couche épaisse.

Pour les murs extérieurs, employez impérativement un crépi spécifique, insensible aux intempéries et aux rayons ultraviolets. Utilisez une large spatule pour l’application et, pour l’égaliser, un rouleau en mousse alvéolée, striée ou cannelée, selon l’effet recherché.

Créez des effets décoratifs.

Vous pouvez laisser le crépi en l’état ou lui donner un relief personnalisé : tout est permis, à condition que l’aspect final soit régulier sur toute la surface. Adoucissez les reliefs par un léger surfaçage à la taloche ou à la truelle. Tapotez avec une éponge ou une grosse brosse ronde. Entraînez-vous en étalant de l’enduit plastique sur une plaque d’aggloméré.

Travaillez par bandes verticales de 1 m de large.

Ne commencez jamais le recouvrement d’une paroi que vous n’auriez pas le temps de finir, sinon la reprise sera difficile à dissimuler.

Une équipe de professionnel disponible 24h/24h

Rénover un crépi fissuré

Le rebouchage des fissures sur les enduits de mortier a longtemps été fastidieux et laissait des traces, encore visibles sur certaines maisons anciennes. L’apparition des rénovateurs de crépis élastiques a grandement facilité la remise en état des vieux enduits. Commencez toujours par rechercher et traiter la cause de la dégradation.

Rénover un crépi sain mais fissuré.

Lavez-le avec un nettoyeur à haute pression et traitez-le avec un produit fongicide et anti-mousses. Recouvrez-le d’une couche de rénovateur de crépi ; ce produit élastique, qui s’applique au rouleau, gomme les fissures jusqu’à 2 mm de largeur.

Colmater une crevasse.

Lorsque une fissure s’élargit, elle devient crevasse et doit être traitée avec des produits spécifiques. Dégagez le crépi de surface sur toute la longueur de la crevasse et taillez les bords avec un burin plat ou une tronçonneuse à disque pour obtenir une saignée en forme de V. Dépoussiérez et injectez du mastic acrylique (conditionné en cartouche) dans le fond de la saignée. Faites plusieurs passages ou, par mesure d’économie, utilisez un cordon de fond de joint.

Recouvrez l’ensemble d’un calicot (tissu polyester).

S’il s’agit d’un crépi-ciment, noyez le calicot entre deux couches de mortier de rebouchage. Au contraire, pour un crépi plastique, utilisez une émulsion acrylique épaisse (voir pages suivantes).Après séchage complet, procédez au raccord du crépi (ciment ou plastique) pour faire disparaître la crevasse.

Surveillez les fissures. 

L’apparition de fissures étroites qui ne s’élargissent pas est normale dans les années qui suivent une construction neuve (par dérision, on les appelle « fissures contractuelles »).

Elles sont dues aux déformations provoquées par la stabilisation de la maison sur son terrain.Si ces fissures évoluent, la mise en place d’une jauge graduée permet de diagnostiquer s’il s’agit d’une fissure vivante ou morte.

Pour ce faire, installez la jauge auprès de la lézarde et observez le déplacement de sa réglette graduée au dixième de millimètre.

Si vous ne constatez aucun déplacement, la fissure est morte : vous pouvez la colmater par les procédés habituels (re-boucheur en pâte, mastic synthétique, etc.) adaptés à l’état du mur.

Si la réglette se déplace, la fissure est vivante : au-delà d’une variation de 0,5 mm, la réparation doit être assurée avec des produits spécifiques.

Schéma : Pour colmater une lézarde vivante et profonde, utilisez un cordon de fond de joint recouvert de mastic polyutéthanne, fait d’une mousse plastique.

Il comble en partie la crevasse, ce qui diminue d’autant la consommation de polyuréthanne. En outre, la section concave du mastic (en forme de ménisque) absorbe plus facilement les mouvements de la crevasse.

Demande de Devis Gratuit pour rénover un crépi