Isolation fenêtre

Isolation DE fenêtre : faites appel à l’expertise d’un vitrier .

Isolation de fenêtre : La meilleure façon de chauffer votre logement sans gaspiller d’énergie est de veiller à la bonne isolation des pièces.

Grâce à votre vitrier sur Montrouge ,Paris et Ile de France, réalisez un maximum d’économies ! Les astuces pour une isolation fenêtre réussie.

Le choix des matériaux pour une bonne isolation de fenêtre


Le choix des matériaux destinés au châssis de la fenêtre joue un grand rôle dans le pouvoir isolant de vos fenêtres.

Les principaux matériaux proposés par votre vitrier Paris Ile de France sont :

Le bois : Bon marché, le bois possède un très bon pouvoir isolant. De plus, Le PVC est le matériau écologique par excellence à privilégier si l’environnement est au cœur de vos préoccupations. Le PVC est très performant en terme d’isolation thermique, très bon marché, mais assez peu écologique.

Le PVC dégage des acides extrêmement toxique en cas d’incendie.

L’aluminium lui est très résistant, mais cependant doté d’un pouvoir isolant beaucoup plus faible. L’aluminium est déconseillé si vous habitez dans des zones exposées au vent.

Les menuiseries « mixtes » pour isolé des fenêtresz

Une combinaison de bois et d’aluminium, elles allient les avantages de ces deux matériaux : l’ensemble procure une bonne isolation et demande peu d’entretien.

A privilégier, si vous en avez les moyens, car ces produits vitrerie haut de gamme ont un coût assez élevé.

Les types de fenêtres


Votre vitrier peut vous proposer différents types de fenêtres, des modèles classiques aux ensembles les plus perfectionnés.

Les fenêtres classiques ou « à la française » : Elles présentent une bonne isolation au vent. Inconvénient majeur, elles entraînent un encombrement important à l’ouverture.

De plus, vous ne pourrez pas les utiliser pour les grandes ouvertures de type baies vitrées.

Nous vous recommandons les fenêtres coulissantes dans le cas ou vous possédez de grands vitrages.

Les fenêtres coulissantes occasionnent un encombrement réduit au niveau de l’ouverture. Un atout, non négligeables, si elles sont situées au dessus d’un évier.

Sachez en revanche que ces modèles présentent généralement une mauvaise résistance au vent.

Les modèles mixtes oscillo-battants sont Idéals pour les baies vitrées. Ils offrent une bonne qualité d’isolation et un encombrement réduit lorsque le battant est ouvert par le haut.

Ces fenêtres sont assez coûteuses, mais ont un inconvénient largement compensé par leur qualité pratique et leur pouvoir isolant.

Une équipe de professionnel disponible 24h/24h


Attention :

le choix de certain matériaux de vitrerie est limité par certaines réglementations en vigeur.

Notamment si vous habitez à proximité d’un monument historique.

Les types de vitrages

Pour garantir une bonne isolation, votre vitrier vous conseillera d’une manière générale d’opter pour un système à double vitrage.

Un double vitrage est plus cher à l’achat qu’un simple vitrage. Il est amorti et rentabilisé grâce aux économies de chauffage réalisées par la suite.

Le double vitrage standard :

Il existe deux modèles, 4/12/4 ou 4/16/4 : c’est-à-dire composé de deux verres de 4 mm séparés par une lame d’air de 12 ou de 16 mm.

Un double vitrage standard vous permettra de réduire les pertes de chaleur de 40% par rapport au vitrage simple.

Le double vitrage faiblement émissif

Sa face intérieure est dotée d’un revêtement spécial piégeant les rayonnements infra-rouges à l’intérieur de la pièce.

Avec un double vitrage faiblement émissif, vous réduisez les pertes de chaleur de 30%.

Le double vitrage faiblement émissif à lame argon : Ce système fonctionne comme le modèle évoqué ci-dessus, la lame à air étant remplacée par un gaz inerte qui améliore encore l’isolation thermique. – Le double vitrage phonique : Ce verre, d’épaisseur 4/8/10, présente un meilleur pouvoir d’isolation phonique que le double vitrage standard.

Son coefficient d’isolation thermique est légèrement réduit.

Nous recommandont plutot de le privilégier si vous habitez dans une rue animée.

Astuce

Si vous ne pouvez pas changer vos fenêtres, votre vitrier vous proposera par exemple de poser en hiver des films plastiques sur vos carreaux, un dépannage vitrerie à faible coût.

Le calfeutrement des fenêtres vous permet de diminuer les pertes de chaleur par les vitrages. (à l’aide de bourrelets à clouer, de mousses ou de mastics, c’est très efficace !)

pose de velux

Demande de Devis Gratuit pour une Isolation fenêtre

Retrouvez aussi nos autres astuces

Comment Consolider une vitre fêlée ou savoir posé un VELUX : NOS Conseils de Pro. Mais aussi

Comment Consolider une vitre fêlée ou savoir posé un VELUX : NOS Conseils de Pro. Mais aussi comment piégez la chaleur des murs aux plafonds. Réaliser une installation chauffage ou une Pompe à chaleur !

Laisser un commentaire