Baisse de pression sur l’eau chaude

Chaudiere

Définition

Une chaudiere est un réservoir contenant un fluide muni d’un système de chauffage, et son but est de produire et stocker de l’énergie thermique afin de l’utiliser dans un autre lieu.

Le fluide chauffé est transporté à l’aide de tuyauteries jusqu’au lieu d’utilisation. Généralement une chaudière fonctionne en circuit fermé. Le fluide chaud sort par une tuyauterie fixée sur sa partie haute. le fluide revient par une autre partie fixée sur sa partie basse, après avoir circulé et s’être refroidi.


Une équipe de professionnel disponible 24h/24h

Exemples

Une chaudiere de chauffage central :

permet de distribuer de la chaleur dans différents locaux. La restitution de chaleur s’effectue à l’aide de radiateurs ou de convecteurs. Le liquide employé est généralement de l’eau. Un second circuit peut assurer l’eau chaude sanitaire (douche, etc.). Les fumées des chaudières classiques contiennent de l’eau à l’état vapeur produit lors de la réaction de combustion.

Les chaudières à condensation :

Un peu plus onéreuses, elles sont équipées d’un échangeur supplémentaire au niveau du rejet des fumées où circule l’eau de chauffage avant son introduction. Ceci permet de condenser et donc de récupérer l’énergie latente de condensation contenue dans l’eau à l’état vapeur des fumées donnant l’illusion d’un « rendement » supérieur à 1. Ces chaudières sont intéressantes seulement lorsque la température d’introduction dans la chaudière est basse (environ 40°C au lieu des 60°C habituelle). La durée de vie d’une chaudière de bonne marque et soigneusement entretenue chaque année peut dépasser 35 ans quelle que soit la marque. Elle dure rarement moins de dix sauf négligence ou choix de remplacement par un modèle plus performant.

Les chaudières pulsatoires :

Elles reposent sur un principe de combustion différent des chaudières classiques et obtiennent un rendement proche des 111% PCI.

Une chaudière de locomotive à vapeur :

Elle chauffe de l’eau jusqu’au stade de la vapeur en surpression, puis cette vapeur en se détendant dans des pistons délivre une force mécanique qui est utilisée pour déplacer la locomotive.

En plus les systèmes de nettoyage vapeur, surtout en vogue dans les années 1990-2000, comportent une chaudière à circuit non fermé produisant la vapeur d’eau. Cette chaudière est utilisée par exemple pour fournir à un procédé industriel, chaleur et/ou force.

Par exemple, une centrale nucléaire utilise le principe de la chaudière. La réaction nucléaire chauffe un fluide qui transporte l’énergie thermique jusqu’à la turbine qui entraîne un alternateur.

En conclusion, on distingue les chaudieres principalement par leur architecture interne
– Tube de fumées
– Tube d’eau
– Circulation forcée ou bien naturelle

Tarif contrat entretien chaudiere

Consulter les Tarifs Contrat Entretien Chaudière, radiateur et chauffe-eau ! et Demandez un Devis Gratuit pour l’installation d’une Chaudière


Si vous cherchez un Plombier sur Montrouge ou la région Parisienne ?

[wp_ad_camp_1]

Laisser un commentaire